Hi. I’ll be in Bordeaux this week, in yet another workshop on how to make art using code. Here’s the official statement:

Introduction aux pratiques actuelles de la programmation dans le champs artistique. Initiation au logiciel open source Processing. (processing.org)

Artiste d’origine américaine, Douglas Edric Stanley est professeur d’Arts numériques à L’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence où il intervient dans des champs tels que l’esthétique informatique, l’interactivité, la robotique, et la programmation, et dirige L’atelier Hypermédia, un atelier qui traite l’algorithme et le code en tant que matières plastiques. Depuis 1997, il a donné de nombreux workshops sur la programmation dans un contexte artistique pour divers institutions, universités et écoles d’art. Il a participé en tant qu’artiste à des expositions liées à l’art informatique, dont la Biennale ICC, Tokyo; le Festival Ars Electronica, Linz; ZeroOne/ISEA2006, San Jose; EnterMultimediale, Prague; Villette Numérique, Paris; Festival Némo, Paris; Ecoute, Centre Pompidou, Paris. En 2000, il a reçu une mention aux Prix Ars Electronica pour son installation à retour d’effort, Asymptote. Il est également chercheur au Laboratoire Esthéthique de l’Interactivité à Paris 8, où il travaille sur les trasformations de l’art face à l’algorithmisation du monde.