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Schéma Classe/Sous-classes

Voici un schéma technique que nous avons re-écrit pour la nouvelle version de GeekRun pour V2_ + ISMAR 2011. Il prend en compte la version Lift’11 de GeekRun, ainsi que la toute récente adaptation sous le nom du Passage Futé pout UTP. Il s’agit de l’architecture du nouveau programme et de l’hiérarchie des classes qui formeront le programme.

Quelques blogs + podcasts

Voici un petit tour rapide de quelques blogs que nous avons rapidement rassemblé lors du premier cours de Design algorithmique :

(char)playable podcast

Invaders! @ Leipzig

HEAD Master Design 2011

Nyan Cat Therapy Software

Nyan Cat Therapeutic Software Nyan Cat Therapeutic Software

CityMedia

Citymedia Project & Body Double Workshop – Mapping Festival Profile from mappingfestival on Vimeo.

FILMED AT MAPPING FESTIVAL – GENEVA – MAY 2011
www.mappingfestival.com

Amstrad art

After doing some work on the City Media project in Marseille I wandered upstairs into Isabelle ArversGame Heros / Pixellissme exhibit. There I found a lonely Amstrad with Locomotive Basic waiting for someone to design something. I never knew the Amstrad, but I was quickly able to build this little thingy (30 minutes tops), with the only constraint being that the code had to fit on one screen. It’s not the most elegant code, for example I couldn’t figure out how to bitmask, hence all the OR commands.

Amstrad Art Amstrad Art Amstrad Art

CityMedia, CitéDuLivre

Le projet CITY MEDIA, né en 2009, est le fruit d’un travail collectif entre développeurs, artistes et opérateurs culturels, réunis par l’envie de repenser la place des médias dans la ville et d’en rendre l’usage plus immersif, plus humain et plus sensible.

Celui-ci prend la forme d’un grand écran interactif tactile, installé dans l’espace public, qui peut être activé par plusieurs personnes à la fois, agissant de concert ou de manière indépendante. Ses contenus sont d’ordre informatif, culturels, touristiques, mais aussi artistiques, ludiques… Ce projet est inspiré d’une expérimentation menée à Helsinki. C’est un nouveau média urbain de communication, de service et d’échange entre les habitants et les visiteurs de la ville.

MEDIA DESIGN in CITY MEDIA @ Mapping Festival 2011 MEDIA DESIGN in CITY MEDIA @ Mapping Festival 2011

ofxTwitter

This is a fast+lame attempt at making a simple Twitter addon for OpenFrameworks. It is based on various discussions found on the OF forum, but specifically on this article from Paul Shen : openFrameworks + HTTP requests + XML parser. We are using this addon for some installations we are preparing for Lift’11. To install, […]

l'esthétique ludique

Traks

Installation: Traks Concept+Developement: Douglas Edric Stanley Platform: iPad Development platform: OpenFrameworks Exhibition: Gamerz 06 (site uses Flash) Dates: 3-16 December, 2010 Time: 14:00 – 19:00 Venue: Seconde Nature Location: 27 B Rue 11 Novembre, 13090 Aix-en-Provence, France Traks is a… Continue Reading →

Mur communicant:Territoire

workshop : Territoire dans le cadre du projet du Mur communicant avec la participation du département Media Design, HEAD Genève dates : du 30 novembre au 3 décembre 2010 / de 4 au 14 janvier 2011 / du 8 au 11 février 2011 vidéo : Mur communicant Le mur communicant est un dispositif collectif d’exploration et de découverte. Il s’agit d’un grand écran interactif. Grace à son système de capture « multi-touch » on peut littéralement toucher l’image et en modifier ainsi son contenu. Le mur récolte (…)

- 1. Programme Hypermédia 2010-11

« Image-paysage »

intervenant : Stéfan Piat workshop : Image-paysage dans le cadre du projet du Mur communicant dates : 30 novembre au 3 décembre 2010 Un paysage est un lieu transformé, que ce soit par l’acte physique qui consiste à l’habiter, ou par la transformation qu’opère sur lui la perception humaine pour établir les bases d’une carte, ou d’une image. Le paysage est une representation, qui n’existe que dans le regard que l’on porte sur lui. Il est relatif à un ensemble de dispositifs techniques (…)

- 1. Programme Hypermédia 2010-11

Museogames

Update (22/11/2010). This exhibit has just been extended for another 6 months, due to it’s popularity. Exhibit: Museo Games Location: Musée des Arts et métiers, Paris Map: 60 Rue Réaumur 75003 Paris Curators: Pierre Giner, Stéphane Natkin, Loïc Petitgirard Scenography:… Continue Reading →

memoWii

Video Résumé du jeu: memoWii reprend le concept de mémorisation et d’exécution d’une même séquence utilisé par le jeu « SIMON » . Dans le cas de memoWii, c’est la position de la wiimote qu’il faut retenir. Chaque joueur ajoute tour à tour une position créant ainsi une séquence de mouvements. Cette séquence doit être répétée par le […]

Seminar: Algorithms + Physicalization

Bob Catch – un jeu pour wii

Descriptif: Bob Catch est une adaptation interactive du jeu de la mouche qui utilise 2 wiimotes dont une, dissimulée dans une peluche, fait office de balle et l’autre de trésor. Règles du Jeu: 3 participants (minimum): un joueur au milieu et 2 (ou plus) autour. La wiimote trésor doit être préalablement cachée dans la salle […]

Polymorphism

Cet exemple plutôt complexe, voire compliqué, montre comment changer le comportement d’un objet en lui changeant sa classe. On utilise le principe du polymorphisme qui permet à plusieurs classes d’hériter les mêmes aspects et comportements de base (position, taille, couleur, etc), puis de changer uniquement un aspect ou un comportement. On traite chacun des objets spécifiques comme un objet générique (variables communes) mais avec ses comportements spécifiques (méthodes (…)

- OpenFrameworks

Multitouch Example

Voici un exemple qui montre comment faire un projet plutôt simple qui exploite l’aspect multi-touch des iPhone et iPad. Ce code marche uniquement avec OpenFrameworks v0062 (cf. http://github.com/openframeworks/op…). Il montre également l’utilisation des classes, structs, vectors, et #define. À noter enfin que cet exemple révèle l’existence d’un onzième doigt humain.

- OpenFrameworks

Programmation artistique avancée avec OpenFrameworks (iPhone + iPad + PC)

Étudiant-e-s concerné-e-s : 3° / 4° / 5° Intitulé : « Programmation artistique avancée avec OpenFrameworks » Enseignant (s) : Douglas Edric Stanley Date et heure : 9h à 18h du 25 au 29 octobre 2010 Objectifs Passer à la vitesse supérieure dans la programmation d’œuvres interactives et évolutives Compréhension du langage de programmation C++ Acquisition des techniques avancés de la programmation, notamment l’usage des pointeurs et vecteurs Comprendre l’environement de programmation « XCode » (…)

- 1. Programme Hypermédia 2010-11

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Introduction à la programmation artistique avec Processing

Stage de remise à niveau du 18 au 22 octobre 2009 (9h-12h / 14h – 17h) Enseignant : Douglas Edric Stanley Années concernées : 3°/4°/5° Objectifs Découvrir les possibilités de l’algorithme dans la création de dispositifs artistiques. Bien connaître l’environnement de programmation « Processing ». Acquisition des techniques de base permettant de gérer seul ou à plusieurs un projet d’œuvre interactive ou évolutive. Contenu Souvent on sous-estime le rôle de la programmation dans les œuvres (…)

- 1. Programme Hypermédia 2010-11

Scolu

« Scolu » Aquatic creatures on mobile devices designed by Leïla Jaquet 3d modelling by Stanislas Bernatt Master Media Design, HEAD Genève Software development: Pierre Rossel, David Hodgetts, Douglas Edric Stanley Hardware development: Théo Reichel, Leïla Jaquet Software platforms: OpenFrameworks,… Continue Reading →

T-Shirt Classe-Objet

Voici un fichier .ai et .pdf pour fabriquer votre propres T-Shirts pour se rappeler à tout moment les fondamentaux de la programmation objet. Sur un côté on trouve la définition de la classe, sur l’autre les instructions pour créer 1000 instances de cette classe.

- Processing

Portrait

Voici un programme pour dessiner avec votre visage. Il s’agit d’un programme fabriqué vite-fait dans le cours « Design algorithmique » du Master Media Design au HEAD Genève. Portrait.zip (codes sources Processing .pde)

Film suisse découpé

À la demande de Stan Bernatt, voici l’image du film suisse, découpée par un masque. FonduMasque (codes sources Processing)

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