We’re just at the halfway-point, writing a collective manual on Processing using the expertise of Adam Hyde and his Booksprint technique. This book is being written directly in French (no translations) so I’ll switch over now into that part of my psyche.

Actuellement nous sommes à mi-chemin sur notre manuel collectif sur Processing, écrit à huit mains en cinq jours, en utilisant la technique du Booksprint sur la plate-forme Floss Manuals. Ce livre est écrit directement en français. Il ne s’agit pas d’une traduction.

Le livre a été financé par l’Organisation Internationale de la Francophonie et l’équipe est composé de quelques français, un québécois, un suisse, un malien, un roumain et un hybride étrange (français ? américain ?) que je ne saurais pas décrire ;-)

Si vous voulez suivre l’évolution de nos travaux, vous pouvez nous rejoindre dans l’écriture ou au moins la correction via l’interface d’écriture. La base est là, quasiment tous les chapitres aussi, mais plein de détails restent. Il nous reste deux jours.

Sinon, venez nous voir à Mains d’oeuvres ce samedi après-midi et nous vous montrerons ce que nous avons réussi à pondre.

Si vous n’avez pas compris, les Floss Manuals sont des livres open-sources dont vous pouvez vous servir directement en ligne, sinon que vous pouvez imprimer, sinon commander sous forme de livre physique. Il existe même un lecteur iPad, on est donc officiellement chic.