For more information on the development of this project, cf. Wrist Watch, Cassandre Poirier-Simon.

Wrist Watch, Tissot Wrist Watch, Tissot Wrist Watch, Tissot Wrist Watch, Tissot
Wrist Watch sketches, Cassandre Poirier-Simon Wrist Watch sketches, Cassandre Poirier-Simon Wrist Watch sketches, Cassandre Poirier-Simon

From the HEAD –Genève press release (en français):

Pour son stand à Baselworld 2012, Tissot SA, leader de la technologie tactile horlogère, a confié à la HEAD – Genève la réalisation de quatre bornes interactives en phase avec l’innovation qui caractérise la marque. Expérience visuelle, interactive et sensorielle, Wrist Watch est le fruit d’un mandat confié par Tissot SA aux deux programmes master en design de la HEAD – Genève. Ce projet a été conduit en étroite collaboration avec l’agence lausannoise Trivial Mass Production.

Etudiante en master Media Design à la HEAD – Genève, Cassandre Poirier-Simon a conçu un système interactif original qui permet d’explorer tout un univers d’images correspondant à quatre montres emblématiques de Tissot SA et à leurs fonctions : «Racing Touch», «Sailing Touch», «Sea Touch » et «T-Touch Expert». Chaque borne comprend un système innovant de captation de mouvement couplé à un dispositif de projection d’air, ainsi qu’un écran tactile sur lequel apparaît une animation multimédia composée d’images digitales interactives et d’illustrations 3D. Sur chaque borne, un anneau éclairé invite le visiteur à y glisser une main pour découvrir et manipuler un petit monde virtuel qui présente de façon ludique les fonctions et l’univers symbolique d’un modèle de montre de la série « Touch » de Tissot SA.

La mise en espace de ce système et le design des bornes interactives ont été imaginés par les étudiant-e-s du master Espaces et communication de la HEAD – Genève.